Obturation des fissures naissantes
La dépendance d’une habitation située dans la ville luxembourgeoise de Dudelange s’était tellement affaissée que des fissures considérables étaient apparues dans les murs. Grâce à la technique FloorLift® d’URETEK, ce problème a pu être résolu en une matinée à peine.
En raison du dessèchement de la couche d’argile et de glaise sous-jacente, la dalle de fondation en béton de la partie d’habitation construite ultérieurement s’est affaissée de près de trois centimètres. La dépendance s’était donc inclinée par rapport à l’habitation ; ce qui n’était pas très esthétique. En outre, des fissures incommodantes avaient commencé à se former dans les murs. Il était grand temps de passer à l’action !
Réaligner l’ensemble
Le personnel d’URETEK a comblé la dalle de fondation sur environ 26 m² afin que tout redevienne bien droit. Cette opération a permis de restaurer la portance de la fondation et de rehausser la dépendance. La dépendance a pour ainsi dire été « repoussée » contre l’habitation, et est désormais bien alignée par rapport au plancher voisin du garage.
Un superbe résultat final
Paulo Madeira, le propriétaire de l’habitation, est très satisfait du résultat : « Les fissures qui étaient apparues dans le mur se sont toutes correctement refermées lors du rehaussement. C’était très beau à voir. Naturellement, je m’attendais à obtenir un bon résultat, mais je ne m’étais pas imaginé qu’il serait aussi magnifique. Et surtout après seulement une matinée de travail. Les travaux se sont déroulés sans le moindre problème, et je suis absolument ravi du résultat ! ».