Bart de Waele

Le sol sous le garage de Bart de Waele à Zele, en Belgique, avait commencé à s’affaisser. Afin d’éviter que le garage et la maison ne soient endommagés, il s’est mis à la recherche d’une solution. Il l’a trouvée dans la méthode URETEK DeepInjection®.

Bart de Waele : « Le tuyau de la pompe pour le drainage de la cave s’était déchiré, ce qui a libéré une grande quantité d’eau. Lorsque nous l’avons extraite au moyen d’une nouvelle pompe, du sable est venu de sous le garage. Ce n’était pas bon signe. Nous avons donc commencé à creuser sous l’allée pour voir ce qu’il se passait. C’est là que nous avons découvert un grand espace creux sous la maison, jusqu’à la moitié du garage : beaucoup de sable avait été emporté sous les fondations ».

Confiance
« C’était une période très stressante : nous avions peur de voir notre maison s’affaisser. Heureusement, ce n’était pas encore le cas, mais la maison présentait déjà de petites fissures. J’ai demandé à un ingénieur d’examiner le problème. Il m’a recommandé de m’adresser à URETEK pour faire combler le soubassement autour du garage. J’ai donc demandé à URETEK de venir voir et de nous expliquer exactement ce qu’ils allaient faire. Cela nous a donné confiance. »

Fait avec soin
« URETEK a travaillé avec beaucoup de dynamisme. Ils ont travaillé rapidement et proprement et se sont assurés que tout se déroulait du mieux possible. C’est formidable que cette technique existe ! Tout a été fait avec soin. Bien sûr, nous devons attendre et voir ce que l’avenir nous réserve, mais pour l’instant, je suis très satisfait du résultat. Je ne pense pas que le garage va recommencer à s’affaisser. Cela me fait me sentir en sécurité. Je recommanderais URETEK les yeux fermés. Ce n’est pas la solution la moins chère, mais c’est la plus efficace. »