Il va de soi qu’un plancher industriel sur lequel de nombreux travailleurs circulent et où des chariots élévateurs transportent des produits de qualité doit être parfaitement égal. Dans l’entreprise luxembourgeoise Textilcord, ce n’était plus le cas en raison des affaissements qui s’étaient créés. URETEK est venu à sa rescousse.

Patrick Haeck, qui était impliqué dans ce projet au nom d’URETEK, explique : “L’entreprise Textilcord était confrontée à des affaissements qui atteignaient parfois 20 mm. C’était gênant et impliquait un risque potentiel de trébuchage pour les travailleurs. L’entreprise avait elle-même déjà effectué quelques réparations mais les parties du plancher bougeaient encore lorsqu’un chariot élévateur circulait dessus. Pour rectifier le plancher une bonne fois pour toutes, il a été fait appel à URETEK.”

Un autre travail
“Avec de la résine à deux composants d’URETEK, la différence de niveau a été soigneusement égalisée sur des centaines de mètres de plancher”, poursuit Patrick Haeck. “Le client est par conséquent ravi du résultat. Lorsque nous étions sur place, nous avons par ailleurs résolu un autre petit problème. Sur le terrain, plus précisément sur un plancher en béton, se trouvait un réservoir de stockage en plastique contenant du formol. Sous l’effet du froid provenant du plancher, des cristaux se formaient dans le contenu du réservoir. Le réservoir a été vidé, nous avons placé des blocs en bois dessous et le tout a été rempli de résine. Ainsi avons-nous réalisé à la fois une isolation et de nouvelles fondations : la solution idéale. La preuve est ainsi faite que la résine URETEK est adaptée à de nombreuses fins !”

magazijnvloeren-weer-recht