Remise à niveau des dalles de béton

Un affaissement a causé beaucoup de problèmes chez le pépiniériste Van Adrichem à Steenbergen. Les dalles de béton n’avaient plus partout le même niveau, ce qui faisait régulièrement dérailler les chariots de tomates à commande automatique. Ce problème a été résolu en quelques heures grâce à la méthode URETEK FloorLift®.

Geert van Adrichem, directeur : « L’affaissement s’aggravait, et à un certain moment cette inégalité dans le sol a même entraîné le déraillement des chariots de tomates. Il en est résulté un sérieux contretemps et cela nous a contraints à prendre des mesures immédiatement. Il y a sept ans environ, nous avions déjà fait appel à URETEK pour résoudre un problème similaire. Et ce à notre entière satisfaction. C’est la raison pour laquelle nous les avons à nouveau contactés.

Solution rapide
Geert van Adrichem : « Il fallait agir vite, ce qui n’était pas un problème pour URETEK. Un technicien est venu rapidement examiner la situation et a fait un devis. La réparation a ensuite été effectuée dans les huit jours par les spécialistes d’URETEK. Après les travaux préliminaires, comme le forage des trous pour l’injection de la résine sous le plancher, le rehaussement des dalles de béton n’a pris qu’une quinzaine de minutes. »

Peu de désagréments
« Pendant les travaux, nous avons arrêté le transport automatique ou l’avons conduit sur une autre voie. Cela s’est fait sans difficulté, et moins d’une demi-heure plus tard, nous pouvions réutiliser le plancher réparé. L’affaissement a complètement disparu et la différence de niveau a été soigneusement comblée. Nous sommes très satisfaits du résultat. »