Plancher affaissé à Heerlen

Le lit de sable sous le plancher en béton d’un entrepôt de Ranpak B.V. à Heerlen – fabricant d’emballages en papier – s’était affaissé en deux endroits. Par conséquent, le plancher s’inclinait sous le poids de lourdes charges. URETEK a été appelé afin d’utiliser la méthode FloorLift®. Le résultat ? Un joli plancher bien droit et un client satisfait.

« L’affaissement concernait environ 40 m2 de plancher en béton », raconte Richard Jacobs de Ranpak. « Lorsqu’un chariot élévateur roulait sur cette zone, les parties de plancher bougeaient et les plaques de béton s’inclinaient légèrement. Afin d’éviter que les plaques ne se brisent, nous avons demandé à URETEK de restaurer la portance du plancher en béton et de rehausser le plancher. »

Terminé en une demi-journée
« Nous avions discuté au préalable avec URETEK de ce qu’il allait se passer », poursuit Richard Jacobs. « Le jour des travaux, nous avions libéré l’entrepôt et les hommes d’URETEK ont immédiatement pu se mettre au travail. Je pensais que les travaux dureraient au moins une journée, mais ils ont été très rapides : tout était déjà terminé en une demi-journée ! Et comme tout s’est passé très vite et sans le moindre encombre, notre production n’en a pratiquement pas souffert. »

Un résultat irréprochable
« Le résultat répond parfaitement à nos attentes : le plancher est de nouveau bien droit et il ne bouge plus lorsqu’un chariot élévateur le traverse. Le problème a été résolu de manière soignée, correcte et rapide. L’entrepôt est de nouveau apte pour un usage intensif, sans que nous n’ayons à craindre de nouveaux dommages. Je suis extrêmement satisfait ! »