Karin Mensink, propriétaire de la maison :

L’affaissement des fondations d’une maison à Agelo, aux Pays-Bas, a provoqué des fissures dans les murs intérieurs et extérieurs. Les propriétaires craignaient qu’une partie de la maison ne doive être démolie et reconstruite, mais l’entreprise de construction Steggink a trouvé une meilleure solution : la méthode URETEK DeepInjection®.

La famille Mensink – propriétaire de la maison – a demandé conseil à l’entrepreneur. Après les travaux d’excavation, une fuite d’eau de pluie sous la maison s’est avérée être le coupable. L’eau avait emporté une partie de la couche de sable sous-jacente, provoquant l’affaissement de la maison.

L’entrepreneur recommande URETEK

« Les fissures avaient pris une forme considérable et je craignais qu’une partie de la maison ne doive être démolie et reconstruite », explique Karin Mensink. « Heureusement, l’entrepreneur a eu une meilleure idée : il nous a dit qu’il avait eu de bonnes expériences avec URETEK et nous a montré une vidéo de leurs méthodes de travail. Ça avait l’air très bien. Nous avons donc choisi de faire appel à eux. »

À l’intérieur, tout pouvait rester en place

« Nous étions très heureux que le problème puisse être résolu relativement facilement », poursuit Karin Mensink. » Je pensais que de gros tubes allaient devoir être enfoncés dans le sol, mais il s’est avéré qu’il s’agissait de tubes fins. Je ne m’attendais pas à ce que le travail soit aussi facile, rapide et soigné. En un jour, notre maison a été rehaussée de 11 mm, sans aucun désordre. Et tout ce qui se trouvait à l’intérieur de la maison a pu rester en place ! Entre-temps, les fissures à l’intérieur ont été refermées et les murs extérieurs ont été partiellement rejointoyés. Tout semble comme neuf ; nous sommes très heureux que la maison soit à nouveau stable, cela nous fait nous sentir en sécurité. Je le recommanderais à tout le monde ! »