L’annexe à côté d’une habitation située à Oud-Beijerland s’était affaissée de façon telle qu’il n’était plus possible d’ouvrir les portes. Il était grand-temps d’agir ! Il a été fait appel à URETEK pour stabiliser le sol et rehausser l’annexe.

Le propriétaire de l’habitation, Bas van der Knaap, explique : “L’annexe était déjà de travers lorsque nous avons acheté la maison voici quatre ans mais, ces dernières années, l’affaissement s’était empiré. Dans notre recherche d’une solution, nous avons consulté un constructeur et nous nous sommes tous deux mis d’accord pour choisir URETEK. Sur les conseils d’URETEK, nous avons préalablement fait réaliser un sondage. Sur cette base, il a été décidé, pour renforcer la sécurité, d’également traiter la barrière antigel outre la dalle de fondation. URETEK nous a été d’une précieuse aide.”

Un résultat parfait
“Les travaux se sont déroulés comme sur des roulettes en une seule matinée”, poursuit Bas van der Knaap. “L’annexe a été rehaussée de quasiment deux centimètres et les portes peuvent à nouveau s’ouvrir. Il aurait été possible de la rehausser encore plus – l’annexe n’est pas encore tout à fait droite – mais cela implique des risques que je préfère ne pas prendre. Des professionnels étaient sur place et ils ont surveillé le tout de près et, ensemble, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il était préférable d’en rester là. Le résultat est parfait et j’en suis ravi. Cette expérience s’est avérée positive à
plusieurs égards !”