Staatsbosbeheer Buitenleven

Un affaissement partiel du sol en béton avait causé des fissures dans les murs d’un logement de vacances « Schuttekamp » à Ruurlo, détenu par l’Administration des Eaux et Forêts Staatsbosbeheer Buitenleven. Le logement est à nouveau stable sur le sol de la région Achterhoek, grâce à la méthode URETEK FloorLift®.

Le sol du rez-de-chaussée en béton armé s’était en partie affaissé en raison du tassement du sous-sol. Pour épargner autant que possible les finitions et le chauffage par le sol, nous avons effectué les injections de résine par la façade extérieure. « Une belle solution », estime Michel van Driel. Assumant la fonction de responsable de la section Buitenleven chez Staatsbosbeheer BuitenZaken, il était présent lors des travaux effectués par URETEK.

Une jolie remise au niveau initial
Michel van Driel ne peut s’empêcher de rire : « Le rehaussement du sol s’est déroulé très rapidement, presque miraculeusement ! Le sol a été ramené à son niveau initial et les fissures dans les murs se sont peu à peu rétrécies. Le sous-sol est à nouveau stable et nous pouvons maintenant réparer soigneusement les dommages causés aux murs. »

Du bon travail
« Le résultat est parfait. URETEK fait du bon travail et ne laisse rien traîner une fois les travaux effectués. Les seules traces de leur passage sont un petit trou dans le sol et des traces de pneus. Je suis très satisfait du résultat et j’ai déjà en vue le projet suivant pour URETEK. »

Situation avant

Situation après

Situation avant

Situation après