Le plancher en béton armé de l’entreprise Eurotech Group de Venlo était tellement affaissé qu’un dénivelé d’environ deux centimètres et demi était apparu. Grâce à la méthode URETEK FloorLift®, l’ensemble du plancher de nos installations – environ 120 m2 – était de nouveau à niveau au bout d’une journée de travail, et ce, sans nécessité de vider le local.
« L’affaissement était probablement dû à une descente d’eaux pluviales mal raccordée, à la suite de quoi une partie du sol de fondation avait été emportée », explique Lei Kok, chef du service technique d’Eurotech Group. « Comme URETEK avait déjà procédé avec succès au rehaussement d’une partie du sol de nos locaux en 2001, nous avons de nouveau fait appel à eux. Et une fois de plus, nous sommes très satisfaits de leur travail. »
Pas besoin de déplacer quoi que ce soit
« Le gros avantage de l’opération est qu’elle a pu être organisée en semaine, et que nous n’avons pas eu à interrompre nos opérations », ajoute Lei Kok. « Et nous n’avons pas eu à déplacer quoi que ce soit : tous les rayonnages qui se trouvaient sur le plancher affaissé ont pu rester à leur place. Rien de plus facile ! »
Solution idéale
« Nous n’avons pas eu le moindre désagrément pendant les travaux, et nous sommes très contents du résultat. La méthode de travail d’URETEK nous a semblé la solution idéale pour remédier aux affaissements : c’est une méthode assez simple à première vue, mais très minutieuse. Les deux sols traités sont parfaitement nivelés et nous n’avons eu à nous occuper de rien. »