Jos Koenders

Que faire quand on tombe amoureux d’une maison qui s’affaisse ? Il suffit d’appeler URETEK pour leur demander s’ils peuvent remédier au problème. C’est ce qui s’est passé pour une somptueuse villa à Veghel, aux Pays-Bas. Grâce à la méthode DeepInjection® d’URETEK, un couple a pu acheter l’habitation en toute confiance.

« Nous avions eu un véritable coup de cœur pour une villa urbaine monumentale datant de 1933 », raconte Jos Koenders. « Mais l’arrière et l’avant du bâtiment s’affaissaient, et nous avons donc voulu savoir si cela pouvait être réparé avant de l’acheter. C’est pourquoi nous avons d’abord fait procéder à une étude des fondations, puis demandé conseil à URETEK ».

Une excellente solution
« Dans les années 80, une partie de la maison avait été stabilisée grâce à une extension, mais cela ne nous rassurait pas pour autant », souligne Jos Koenders. « Un expert en fondations et le conseiller d’URETEK nous ont heureusement indiqué que la méthode URETEK pouvait parfaitement être appliquée dans notre situation. Nous avons donc acheté la maison et demandé un permis pour effectuer les travaux. C’était une excellente solution ! »

Petit extra
« Lorsque les hommes d’URETEK travaillaient, on entendait la maison craquer et grincer. Les employés faisaient constamment des allers et retours pour tout vérifier. Ils ont été très aimables, nous ont donné de bonnes explications et savaient vraiment ce qu’ils faisaient, ce qui inspire confiance. Au début, la maison s’est soulevée, mais juste après elle s’est de nouveau affaissée. Il a fallu un certain temps avant que le sous-sol ne soit vraiment stable, mais ça a fonctionné. Le rehaussement s’est même déroulé encore mieux que prévu. Un chouette petit extra, car ce qui m’importait le plus, c’était d’avoir des fondations bien stables. Il est clair que ça a fonctionné, nous nous sentons parfaitement en sécurité. »