À Breda, les travaux d’excavation réalisés pour l’installation de nouveaux égouts ont provoqué l’affaissement du mur d’une habitation. La porte ne pouvait plus être ouverte et des fissures avaient commencé à apparaître dans le mur. Le problème a été résolu grâce à la méthode URETEK DeepInjection®.

Peter Bruel, propriétaire de la maison, raconte : « C’était une situation très ennuyeuse. La porte d’entrée a soudainement cessé de s’ouvrir, une grande fissure est apparue à la jonction entre le mur et le plafond et le mur latéral s’est affaissé d’environ un centimètre. De plus, une fissure de près d’un centimètre était visible dans un joint à l’extérieur. J’ai tout de suite fait reboucher la tranchée qui avait été creusée – heureusement, la nouvelle canalisation y avait déjà été insérée – pour éviter d’autres dégâts ».

Impressionnant
« Les services d’URETEK nous ont été recommandés par une connaissance de notre voisin », poursuit Peter Bruel. « Un consultant est venu jeter un coup d’œil et nous a informés que leur méthode de stabilisation du sol pourrait offrir une solution à notre problème. Nous avons donc rapidement pris rendez-vous pour faire effectuer les travaux de réparation. Le travail en lui-même a duré environ une demi-journée. C’était impressionnant de voir comment le mur s’est finalement soulevé. Il a été rehaussé d’environ 80 %, ce qui est une grande réussite ! »

Un travail soigné
« La maison semble avoir retrouvé toute sa solidité, ce qui est très rassurant. Les hommes d’URETEK ont travaillé avec soin et minutie. Un seuil a été cassé pendant les travaux, mais cela peut arriver et ce n’est pas grave. Pendant l’injection et le rehaussement, les travailleurs ont tout surveillé de près au moyen de diverses mesures. Un véritable savoir-faire. La société m’a tout de suite inspiré confiance, et je suis très satisfait du résultat. »