Rehaussement des sols en béton affaissés – URETEK FloorLift®

Avec la méthode FloorLift®, les sols affaissés et inclinés peuvent être corrigés sans difficulté et ramenés à leur niveau d’origine. En injectant une puissante résine d’expansion directement sous le sol en béton, les sols affaissés sont ‘rehaussés’. L’augmentation de volume de la résine d’expansion vient pousser le sol affaissé par en dessous, pour le ramener à sa position initiale.

Rapide et abordable
La méthode FloorLift® fonctionne de manière rapide, économique et avec un minimum de désagrément.

Grâce à cette technique, il est possible de rehausser des sols et des constructions pesant jusqu’à 50 tonnes par m². Les dalles de fondation et les joints de dilatation mobiles et instables peuvent également être remontés au moyen de cette technique d’injection. En outre, cette méthode est utilisée pour le redressement des annexes affaissées et d’autres petites constructions installées sur des plaques de béton ou d’autres fondations (planes) en béton.

Redressement des sols et des fondations en trois étapes
Pour redresser les sols et les fondations affaissés et inclinés, nous utilisons une méthode unique en trois étapes :
1. forer
2. injecter
3. remonter

Uretek floorlift méthode

Aperçu des 3 étapes pour le redressement des sols en béton affaissés

Avantages
Pour les travaux de redressement, nous utilisons des outillages à main légers. De cette manière, les désagréments sont limités, et les habitants peuvent continuer à vivre normalement dans leur habitation tout au long des travaux. Aucune opération de découpe ou de démolition n’a besoin d’être effectuée, et le redressement ne prend pas plus de quelques jours.

Les 3 étapes du processus d’injection pour le redressement des sols en béton affaissés

Étape 1 – forer
Avec un patron réalisé à l’aide de mesures de niveau, nous perçons des trous d’un diamètre de 12 mm dans le sol affaissé. En moyenne, nous perçons un trou tous les 2 à 4 m².

Étape 2 – installer la lance d’injection et injecter dans le sol
Dans ces trous, de petites lances d’injection sont introduites. Par ces dernières, la résine d’expansion sous forme liquide est directement injectée en dessous du sol. La résine se répand alors dans un rayon de 1 à 2 m autour du point d’injection.

Étape 3 – remonter
Peu de temps après, la résine d’expansion se répand. Elle remplit en premier lieu tous les espaces creux présents, ce qui épaissit le sous-sol. En injectant la résine soigneusement dosée, le sol affaissé remonte millimètre par millimètre. Les temps de réaction extrêmement courts du matériau et le contrôle laser permanent permettent de travailler dans des tolérances très serrées.

Injections transversales dans les sols
Pour les sols qui ne peuvent encourir aucun dommage, nous avons recours à la méthode de l’injection transversale. Dans un tel cas, la résine est injectée dans le sol depuis les côtés extérieurs. Aucun trou ne doit alors être percé dans le sol.
Injections transversales dans les sols

Domaines d’application
La méthode d’injection URETEK FloorLift® a été spécialement conçue pour réparer les affaissements des éléments suivants :