En 2001, une partie du sol de la piscine d’un parc de vacances à Reuver avait été rehaussée à l’aide de résine à 2 composants. Lorsque, fin 2002, la piscine a été dévastée par un incendie, l’entreprise de démolition a découvert la résine souterraine qui était encore solidement et soigneusement en place. La preuve d’une méthode durable !
Dré Peeters est Responsable du Service technique chez Landal, l’actuel propriétaire du parc de vacances. Il raconte : “À l’époque, je travaillais déjà dans ce parc. Lorsque nous avons découvert que la piscine perdait de l’eau, nous en avons recherché la cause. En résolvant la fuite, nous nous sommes rendu compte que l’infiltration qui remontait à des années avait occasionné un creux important. Pour éviter d’autres problèmes, nous avons demandé à URETEK de combler ce vide. Le tour était joué en une seule soirée.”
Procédé idéal
“Lorsque, après l’incendie, l’entreprise de démolition est venue évacuer la partie dévastée de la piscine, ils n’en ont pas cru leurs yeux”, poursuit Dré Peeters. “La résine injectée était encore impeccable, quasiment neuve et était parfaitement restée en place. Une belle preuve que cette méthode de travail est durable : la mousse n’avait pas bougé et avait parfaitement fait son travail. En raison des expériences positives, nous avons à nouveau fait appel à l’aide d’URETEK cette année. Cette fois-ci parce qu’une série de bungalows du parc présentent des fissures. La méthode URETEK pour réparer les fondations convient parfaitement dans ce cas-ci : elle est plus rapide que lorsqu’il faut démolir et reconstruire et elle est en outre nettement meilleur marché. Elle est idéale quand, comme ici, on veut pouvoir à nouveau louer les bungalows rapidement !”
En 2017, nous avons effectué une nouvelle mission pour Landal Lommerbergen: redresser l’extension de divers bungalows. Vous pouvez avoir une bonne impression de notre travail sur la vidéo ci-dessous:




