Jaap van Merkerk intendant de l’église protestante de Driel

L’extension de l’église protestante de Driel avait commencé à présenter des fissures et à s’affaisser légèrement. Grâce à la méthode URETEK DeepInjection®, le sous-sol a été stabilisé pour éviter d’autres problèmes.

La monumentale église protestante de Driel date du treizième siècle. Dans les années 1960, une sacristie y a été ajoutée. « Cette extension n’a pas été soutenue par des pieux à l’époque », explique l’intendant de l’église, Jaap van Merkerk. « Nous avons remarqué que des fissures apparaissaient sur les murs de l’extension et que la sacristie commençait lentement à s’affaisser. »

La meilleure solution
URETEK est intervenu pour stabiliser le sous-sol. Jaap van Merkerk : « Nous avons estimé que c’était la meilleure solution à notre problème, parce qu’elle avait un faible impact : sans s’attaquer au bâtiment lui-même avec, par exemple, des travaux complexes de battage de pieux ou de soutien par des poteaux. De tels travaux auraient coûté encore plus cher ».

Rapide et minutieux
« Les travaux d’URETEK ont été réalisés rapidement – en une demi-journée – et avec minutie. Le personnel a fait preuve d’une compétence convaincante, a travaillé avec rapidité et a soigneusement rangé le chantier une fois les travaux terminés. Depuis lors, tout est stable. Nous supposons que ça le restera. C’était une entreprise coûteuse, mais nous sommes absolument satisfaits du processus et du résultat. »