Travail urgent pendant le week-end après un grave accident ferroviaire

À la suite d’un grave accident ferroviaire survenu à Wouw, les dommages étaient si importants que la circulation des trains dut être interrompue. Notamment grâce à la méthode URETEK, la réparation put se faire très rapidement, et les trains purent même recommencer à rouler plus tôt que prévu. Un très beau projet, que nous avons réalisé avec beaucoup de plaisir !

Lors de l’accident ferroviaire, un NS Intercity est entré en collision avec un train à plate-forme surbaissée un peu avant 7h00. Les dégâts étaient considérables. Deux plaques Harmelen de 6 mètres sur 2,5 s’étaient notamment affaissées sur près de 10 mm. Ce même vendredi à 17h00, URETEK fut appelé à l’aide pour procéder à la réparation.

Un travail de haute précision
Nous avons immédiatement tout préparé pour pouvoir commencer à rehausser ces plaques de 580 mm d’épaisseur dès le lendemain à 7h00. C’était un travail de haute précision, car les différences de hauteur, même minimes, peuvent avoir des conséquences négatives pour les trains et leur vitesse. Un travail minutieux a permis de ramener les plaques à leur hauteur initiale en un rien de temps.

Jour et nuit
Coen van Kranenburg, porte-parole de ProRail : « Différentes parties – y compris URETEK – se sont démenées jour et nuit pour réparer la voie ferrée de Wouw. En travaillant ensemble d’arrache-pied, ces dernières sont même parvenues à terminer la ligne plus tôt que prévu. Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont rendu cela possible ! ».