Recommencer à travailler en toute sécurité sans nuisance sonore

Des planchers industriels en béton qui deviennent de plus en plus inégaux – et donc dangereux. Le personnel de Twinpack à Noordwijkerhout (Pays-Bas), un commerce de gros d’emballages de transport, peut en témoigner. La méthode URETEK FloorLift® a apporté une solution, à trois reprises !

« Les planchers s’étaient tellement affaissés à certains endroits que des renfoncements relativement importants s’étaient formés près des portes : jusqu’à 2,5 centimètres », raconte Rob van der Geer de la société Twinpack. « C’était non seulement dangereux pour nos caristes, mais cela générait également des nuisances sonores. Nous avions déjà tenté d’éliminer les inégalités avec de la résine époxyde et de souder des plaques en acier par-dessus, mais ce n’était que du rafistolage. »

Essai
C’est en cherchant une meilleure solution sur Internet que Rob van der Geer est tombé sur URETEK : « Ça avait l’air bien. Pour voir si c’était la solution, nous avons tout d’abord effectué un essai sur l’une des parties de nos planchers. C’était si efficace que nous avons depuis lors fait appel à URETEK pour réparer trois affaissements, près des portes basculantes et des abris de quai. Le tout avec le même résultat parfait ».

Souplesse et rapidité
« Le personnel d’URETEK a travaillé de manière très organisée et très rapide », poursuit Rob van der Geer. « Tout s’est déroulé avec beaucoup de souplesse et de rapidité. Le plancher est à nouveau bien droit dans toutes les zones traitées. Un résultat optimal sans trop de désagréments : il n’y a plus de chocs lorsqu’on roule par-dessus, et plus de nuisances sonores. Je suis très satisfait du résultat : nous aurions dû le faire bien plus tôt ! »